Contact: Tiriau Marine-Tel:06 45 26 48 24-tiriau.educ.canin@gmail.com-FB:@TiriauMarineEducateurCanin

Réglement interieur ...                                           

IDENTIFICATION ET VACCINATION

Petit rappel : l'identification des chiens par puce électronique ou tatouage est obligatoire pour tout animal né après le 6 janvier 1999. L'animal admis doit être identifié (tatouage ou puce) et à jour des vaccins contre les maladies suivantes : – Maladie du carré (C), – l'hépatitède Rubarth (H), – la Parvovirose (P), – la leptospirose (L), – la toux de chenil (Kc) et la Rage (R) sont recommandés.
Le propriétaire doit fournir le carnet de vaccination et la carte d'identification de l'animal. Ainsi que traités contre les puces, les tiques, et toutes autres maladies/infections contagieuses.


CONDITIONS DE REFUS ET D'ACCEPTATION

L'éducateur canin se réserve le droit de refuser tout animal malade/contagieux, très âgé, atteint d'une pathologie grave, cardiaque ou présentant un quelconque risque pour lui-même ou les autres. 
Les femelles en chaleur sont acceptées (sous réserve).
Les chiens de 1re et 2ème catégories sont acceptés au sein des cours. Le propriétaire se doit de fournir obligatoirement l'original ou la copie (Conditions générales de détentions de chiens dangereux (art. L. 211 14 du Code Rural)) – « du dépôt d'une déclaration à la mairie du lieu de résidence du propriétaire de l'animal où, quand il diffère de celui de son propriétaire, du lieu de résidence du chien », – de l'identification du chien conforme à l'article L.212-10, – de la vaccination antirabique du chien en cours de validité, – d'une assurance garantissant la responsabilité civile du propriétaire du chien ou de celui qui le détient, pour les dommages causés au tiers par l'animal. Les membres de la famille du propriétaire ou de celui qui détient l'animal sont considérés comme tiers au sens des présentes dispositions. Aucun mineur ne peut mener sur les terrains d'éducation un chien classé en 1re ou 2ème catégories. En cas de cours à l'extérieur du domicile, le propriétaire de chien de catégories 1 et 2, le port de la muselière est obligatoire et le chien sera tenu en laisse.

Santé

Le propriétaire s'engage à communiquer les risques que peut présenter leur animal dans tous les domaines, notamment caractériels, physiologiques (agressivité, chaleur, fugueur, maladie...).

Objets personnels

 Le propriétaire de l'animal doit emmener les objets personnels de son animal. Ceux-ci doivent être propres et exempts de parasites. L'éducateur canin décline toute responsabilité en cas de dégradations faites par l'animal. 

Tarifs

La totalité du montant du cours sera réglé à la fin de chaque cours (en espèce ou en Chèque Bancaire) aucun marchandage ou discussion concernant le prix du cours ne sera admise.
La ponctualité est obligatoire pour le bon déroulement des cours. En cas de retard, le retardataire devra toujours attendre l'autorisation de l'éducateur pour intégrer la séance en cours. Le temps en retard sera déduit de l'heure mais la somme entière prévue vous serez demandée.

ATTITUDES DURANT LES COURS

Responsabilité dans le cas où votre chien n'aurait pas le niveau de socialisation minimum envers les humains ou ses congénères, il pourra vous être imposé le port de la muselière à votre animal.
Lors de forte chaleur, il est impératif que le propriétaire apporte tout le nécessaire pour abreuver son chien. 
Lorsque vous pénétrez sur le temps du cours, vous êtes entièrement responsable de la bonne conduite de votre chien. Les dommages ou accidents causés entre les chiens ou aux personnes présentes, ne sont pas la responsabilité de l'éducateur, votre animal étant sous votre propre contrôle. Vous êtes à ce moment précis « le gardien de votre animal ». Détente Il est important de veiller à ce que votre chien se soit soulagé avant d'aller en cours et, dans le cas d'un « incident », vous serez tenu d'en assurer le ramassage. Respect du chien la brutalité, par quelques moyens qu'ils soient envers votre compagnon, est strictement interdite.

ORGANISATION DES LECONS

Elles seront à l'appréciation de votre éducateur et en fonction des objectifs fixés par l'éducateur. 
Les cours d'éducation sont ouvert à tous les chiens/chiot dans lequel le travail de socialisation, l'apprentissage des ordres de bases et avancés mais également répondre à des difficultés comportementales générales.
Matériel canin: Il doit être adapté au chien et au travail demandé. Il se compose : – d'un objet de motivation, – friandises pour la récompense, – de sac pour ramasser les déjections, – d'une laisse, – d'un collier ou d'un harnais.
Il est interdit de fumer pendant le cours. Avant de jeter un chewing-gum, celui-ci doit être enrobé dans un papier et mis dans sa poche ou dans une poubelle. Les boissons ou collations sont prises en dehors du cours (sauf autorisation éducatrice), l'eau est autorisée. 
Il est demandé aux meneurs de chiens d'avoir pendant les cours, une tenue vestimentaire fonctionnelle et confortable ainsi que des chaussures adaptées au travail d'éducation canine ( Tongs et talons interdits).

Les règles

*Les règles élémentaires de savoir-vivre, de cordialité, de bonne humeur et de sécurité pour tous sont de rigueur.
*L'éducateur canin décline toute responsabilité en cas de non-respect de l'une ou plusieurs de ces clauses.

Fait à CREST , Le 15/01/2019
Signature éducateur Marine TIRIAU

Je vous remercie de la confiance que vous me témoignez en me confiant votre animal en éducation et je vous prie d'accepter sans réserve les conditions générales stipulées ci-après, ceci pour le bon fonctionnement de l'établissement, donc pour le bien-être de vos compagnons.(voir lien Reglement interieur)
Marine