Contact: Tiriau Marine-Tel:06 45 26 48 24-tiriau.educ.canin@gmail.com-FB:@TiriauMarineEducateurCanin
Sommaire
  1. Les dangers de l'été
  2. Les parasites
  3. Tiques et puces

L’été n’est pas de tout repos pour nos toutous. Entre la chaleur, la mer, le sable, les parasites, vous allez devoir faire très attention à vos compagnons à quatre pattes.
Quels sont les dangers en été pour les chiens ?

Le Sable


Après chaque balade sur la plage, nettoyez bien les coussinets de votre chien car le sable peut entraîner une pododermatite, une irritation des doigts. Protégez aussi votre fidèle compagnon du vent car le sable dans les yeux provoque des conjonctivites

La chaleur

Protégez votre chien de la chaleur. Il doit toujours avoir une gamelle d’eau à sa disposition. Soyez vigilant si vous avez un chiot. Ils se déshydratent beaucoup plus rapidement que les chiens adultes. Ne laissez jamais votre toutou dans une voiture en plein soleil, cela peut être dangereux pour lui. Si vous ne pouvez pas faire autrement, mettez votre voiture à l’ombre et laissez les fenêtres entrouvertes. Un coup de chaleur peut être très dangereux pour votre chien voire même fatal. Si vous constatez que votre chien a chaud, qu’il est abattu et qu’il halète beaucoup, prenez sa température.

La mer

L’eau de mer peut irriter la peau de votre toutou. Il est donc important de bien le rincer à l’eau douce après chaque baignade. Il faut aussi faire attention à ce que votre chien ne boive pas la tasse car l’eau salée provoque, chez lui, des diarrhées.

PrécédentPage 1 sur 3